Happy new home !

La fête la plus chouette de l'année – Noël, évidemment! – est à peine passée que nous voilà déjà à l'aube de l'année suivante. Avec comme une impression de... vide! Après les fêtes, le syndrome du '"trou noir" est bien connu. Fini la convivialité, les cadeaux chatoyants, l'ambiance chaleureuse... À l'horizon, le spectre du Blue Monday, le 19 janvier, jour le plus déprimant de l’année.

Répandez la gaieté autour de vous

Franchement, pas très chouette d'entamer 2015 sur cette note tristounette, non? Nous sommes bien d'accord! Nous avons décidé de ne pas céder à la morosité et de répandre autour de nous une sacrée dose de joie de vivre en ce début d'année.

Nous nous sommes dit pour l'occasion que ce serait bien de relooker notre appartement avec plein de jolies choses de chez IKEA. Rien de volumineux ni de coûteux car c'est la période où il vaut mieux laisser son portefeuille se reposer! Nous avons réalisé de chouettes bricolages et imaginé un tas d'idées cadeau géniales pour faire plaisir autour de nous, des petites choses anodines mais qui font chaud au cœur.

Le séjour

Nous avons commencé par le séjour. Nous avons cherché avant tout à donner un nouveau souffle à la pièce. Quoi de plus indiqué que les plantes pour cela ?! Nous avons acheté un dragonnier et l'avons placé dans un rangement PRYTTLAR. Il suffit de mettre un sac poubelle à l'intérieur et de le remplir de terreau.

Nous avons décoré notre table de salon avec d'adorables cache-pots FRIDFULL, dont un avec un aloé vera (qui ne demande pratiquement pas d'entretien!), et avec une jolie coupe KASTANJENÖT garnie de boules décoratives TORKA.

Nous avons envie d'une vie bien organisée en 2015, c'est pourquoi nous avons décidé de réaliser un planning pour les articles de notre blog. Super facile et très joli! Pour ce faire, prenez un cadre NYTTJA et réalisez (à l'ordinateur ou au feutre) un calendrier vide que vous glissez dedans. Utilisez un marqueur pour tableau blanc pour le compléter et le réutiliser comme vous voulez!

Un autre conseil pour relooker votre intérieur en un tournemain: changez les housses de coussin! Notre fauteuil est toujours rempli de coussins, il était temps de les renouveler. Ces housses de coussin RYSSBY donnent beaucoup de cachet à la déco et ont une couleur et une texture magnifiques. Une chouette idée cadeau!

La salle à manger et la cuisine

Pour la salle à manger et la cuisine, quelques détails suffisent pour tout changer! Nous avons opté pour les nouveaux bols DUKNING, qui nous mettent instantanément de bonne humeur. IKEA a aussi de très jolis bocaux et d'autres pots magnifiques pour conserver toutes sortes de gourmandises. Nous en avons rempli plusieurs avec du muesli, des mandarines, des pâtes et des cookies aux pépites de chocolat. Voilà d'ailleurs une très chouette idée cadeau: remplissez un bocal de bonnes choses (faites maison ou achetées à la Boutique suédoise de IKEA si la pâtisserie n'est pas votre fort!), comme des biscuits aux pépites de chocolat et nouez-y un morceau de ruban VINTERMYS. Attachez-y une jolie étiquette cadeau HISTORISK avec un gentil message et vous ferez le bonheur de quelqu'un!

Les petites planches à découper nous font complètement craquer ! En plus d'avoir une jolie forme, les planches à découper PROPPMÄTT sont très résistantes. Un petit conseil bricolage: nouez un peu de ficelle à l'extrémité ou faites-la passer par le petit trou. Un détail infime mais qui fait beaucoup d'effet! Ah oui, ceci aussi: ce n'est peut-être pas la première chose à laquelle on penserait mais un set de couteaux est une très chouette idée cadeau. IKEA propose le set de couteaux ÄNDLIG, qui a un look très classe sans être trop cher. Emballez-les dans de jolis torchons ELLY, qui viendront toujours à point!

Autour de la cuisinière et de l'évier, il y a toujours un peu de désordre chez nous. Nous avons décidé d'y mettre fin une bonne fois pour toutes. Pensez aux belles petites boîtes DRAGAN pour présenter les essuie-mains et remplissez un distributeur de savon LILLHOLMEN avec un bon savon, pour donner un petit air sophistiqué au coin toilette. Et que pensez-vous des vases SOCKERÄRT? Nous les adorons! Nous les utilisons pour ranger nos couteaux et nos cuillères. En voilà une autre idée cadeau pour faire sensation à petit prix: une petite étiquette, un joli papier autour et hop. C’est pour vous!

La chambre à coucher

La dernière pièce à laquelle nous nous sommes attaqués: la chambre à coucher ! Nous n'avions pas encore de tables de nuit (juste une étagère pour photos RIBBA sur laquelle nous avons clipsé de petites lampes de chevet) mais nous avons décidé de les fabriquer nous-mêmes. Nous avons partiellement peint en blanc deux marchepieds BEKVÄM et enduit les surfaces de lasure BEHANDLA antique. Le résultat est magnifique et très original! Le petit trou ménagé sur l'échelon supérieur est parfait pour faire passer les câbles. L'idéal pour des accros du smartphone comme nous.

Ensuite, nous avons changé la housse de couette: il n'existe pas de moyen plus rapide de métamorphoser la chambre à coucher! Nous avons choisi une housse NATTLJUS dans un beige tendre et du coup, toute la pièce dégage une grande sérénité. Génial!

Sur nos tables de nuit, nous avons posé un réveil DEKAD adorablement rétro, à offrir en clin d'œil à un retardataire chronique! Nous avons installé aussi le magnifique miroir IKEA PS 2014 sur l'une de nos tables de nuit. Un cadeau idéal pour toutes les femmes. Vous pouvez lui confier vos plus jolis bijoux, vos chaînettes
ou vos flacons de parfum: il est chic à tous les coups!

En un tournemain, notre appartement est complètement transformé. La preuve qu'il suffit parfois de petits détails pour faire toute la différence. Nous espérons vous avoir donné plein d'idées de bricolage, de déco et de cadeaux, et nous vous souhaitons un... Happy New Home!

Cordialement
Arne & Frauke – blogueurs bricolage et lifestyle sur www.thelifefactory.be/

Inscrivez-vous ou s'identifier pour poster un commentaire
ARIANEOCEANE

<3

Posté 09 jan 2015 - 23:18 par ARIANEOCEANE