Ma nouvelle cuisine

macuisinegrisebrillante
ma cuisine grise brillante
J'ai acheté une maison datant de 1875 que je suis entrain de rénover entierement. Après avoir effectué les plus gros travaux comme l'électricité, le sanitaire, les sols... la cuisine est enfin placé :-)

La fenêtre est à l'origine celle de la façade exterieur, bien avant l'existance de l'annexe. (qui y était déjà quand j'ai acheté la maison)
Encore en bon état, et entourée des briques de façade, j'ai décidé de la concerver car elle fait partie de l'histoire de la maison, tout comme les portes qui sont d'origine aussi.
Tous ont été poncés et repeintes en blanc.
Ce que j'aime, c'est que la fenêtre permet de se voir entre salon et cuisine, sans forcement avoir les nuisances de bruits/odeurs.
Un peu comme les verrieres à la mode en ce moment, mais alors en version ancienne... ;-)

J'aime beaucoup le mélange de l'ancien et du neuf.
Par le choix des couleurs je trouve que l'ensemble se marie bien et donne une ambiance chaleureuse et moderne à la fois.

Ce qu'on ne vois pas bien sur la photo; Entre la fenêtre et la partie évier se trouve un bloc réhaussé qui fait office de bar, avec trois tabourets derriere. J'y prend le petit déjeuner et ma fille l'utilise régulierement pour y faire ses devoirs. C'est ma partie préferée de la cuisine :-)
Inschrijven of aanmelden om een commentaar toe te voegen